Québec.

Tourisme

Unique par son histoire, sa langue et sa culture, le Québec est une destination touristique hors du commun. Fier de son héritage français, le Québec est le fruit d’un heureux mélange en raison de ses origines européennes et nord-américaines.

Cet immense territoire de contrastes se distingue par une géographie diversifiée, un relief, une végétation et un climat variés. Ses quatre saisons bien contrastées offrent quatre moments privilégiés pour découvrir les différents visages de la plus grande province du Canada.

Le Québec est situé sur la pointe nord-est du continent nord-américain. Le territoire est caractérisé par de grandes étendues inhabitées et de grands espaces où 80 pour cent de sa population est concentrée le long du fleuve Saint-Laurent.

Régions touristiques

Chacune des 22 régions touristiques de la province présente un visage particulier du Québec en raison de sa géographie, de son histoire et de sa culture. Toutes partagent le même sens de l’hospitalité et la même fierté pour leur patrimoine naturel et culturel.

Lire aussi les rubriques suivantes sur le tourisme au Québec :

Sources